Bien informés

Affirmées, vives, intenses, joyeuses, les couleurs de 2018 auront du caractère et joueront la carte de l’originalité.

Pantone : Nom déposé. Nuancier normalisé de teintes permettant de définir des couleurs spécifiques. Mediadico.fr

Si l’année 2017 a mis l’accent sur les tons pastels et la tendance scandinave, tout en retenue, 2018 semble se présenter à contre-courant avec une émancipation des couleurs franches et exotiques.

Les couleurs tendances ne s’inventent pas, ne s’improvisent pas, mais sont sciemment réfléchies et décidées lors de l’International Home and Housewares Show organisé à Chicago. En effet, c’est là que Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute, annonce les tendances de l’industrie de la décoration.

En corrélation avec notre mode de vie de plus en plus intense, les teintes vives vont se généraliser en 2018 et se regrouper en plusieurs nuanciers. Parmi ceux-ci, on note la palette « verdure » avec des couleurs végétales (vert céleri, feuillage), la palette « régénération » (orange, bleu, corail) ou encore la gamme « ludique » (vert flashy, jaune minion). A noter que le bleu foncé confirme aussi sa présence, considéré comme le « nouveau noir » par l’ensemble du monde de la décoration.

Il ne s’agit évidemment que de tendances, mises en avant par le monde de la décoration, libre à chacun d’imaginer son chez-soi comme il l’entend !

Pour en savoir plus:

Capital OWDIN