Bien informés

Avec le développement du digital, les usages évoluent. Logic-Immo a mis en place des « push-géolocalisés » pour son application mobile.

Déf : Les notifications push sont des messages d’alerte diffusés par les éditeurs d’applications mobiles sur les écrans des mobinautes qui ont installé leur application. www.mercator-publicitor.fr

Pour aider les acheteurs potentiels, le portail d’annonces immobilières a développé ses fonctionnalités pour smartphone en leur permettant de recevoir une notification dès qu’une agence susceptible d’avoir un bien leur correspondant est proche géographiquement (moins de 200 mètres).

L’application montre alors les différentes annonces remplissant les critères de recherche, un descriptif pour chacune ainsi qu’un service de guidage vers l’agence concernée.

Le succès est au rendez-vous puisque 500 000 pushs géolocalisés, pour 200 000 utilisateurs, ont été envoyés en 2018, le service étant disponible depuis quelques mois seulement.

Certes, le digital transforme le marché de l’immobilier, mais il ne peut se substituer à la présence « physique » d’une agence et aux conseils d’un professionnel.

Il est intéressant de voir comment tous deux peuvent cohabiter pour offrir une expérience utilisateur optimale, en facilitant la recherche du client et en permettant à l’agent commercial d’être plus efficace.

Pour en savoir plus:
MonImmeuble.com Logic Immo