Bien informés

2019 a un parfum particulier pour le groupe Centre France puisque La Montagne fête son centenaire. Et de nombreux évènements le commémoreront tout au long de l'année.

Le premier numéro du journal paraît le samedi 4 octobre 1919, sous la direction d’Alexandre Varenne, avocat et député.

Depuis, le quotidien a su se développer, s’adapter, évoluer, et surtout, résister. La presse papier connaît une crise depuis de nombreuses années, à cause de la gratuité et de l’immédiateté du digital qui font vaciller les fondations des titres à l’histoire pourtant ancrée dans le quotidien des Français.

Avec 650 salariés, dont 200 journalistes, le groupe Centre France La Montagne et ses équipes « se sont emparés d’un virage qu’il était important de prendre », comme le précise Soizic Boujou, Directrice Générale déléguée.

Pour célébrer ce cap, le « lien » sera le fil rouge de cette année à la saveur si spéciale : lien au temps, lien au territoire, lien au lecteur, lien à tous ceux qui contribuent à l’information. Ceci dans l’objectif de partager et de valoriser les métiers, tout en ouvrant la réflexion sur le traitement de l’information, question centrale aujourd’hui devant l’abondance de données aux sources très diverses auxquelles nous sommes confrontés.

L’ensemble des évènements, des parutions, ainsi que la liste des partenaires pour la célébration de cette longévité sont à retrouver sur le site de La Montagne avec notamment l’édition d’un livre anniversaire de 256 pages retraçant les 100 unes marquantes et leur analyse par d’illustres contributeurs.

Crédit Photo Newsletter: © La Montagne

Pour en savoir plus:
La Montagne