Bien informés

La mairie de Clermont-Ferrand vient de publier une vidéo présentant de manière détaillée ses projets d’urbanisme à long terme.

Une ville « attractive », « harmonieuse » et « solidaire », telles sont les qualités prioritaires mises en avant par la municipalité dans la présentation du projet Clermont 2030. Pour cela une vidéo de plus de 7 minutes met en images les futures grandes transformations de la métropole auvergnate.

La création de la Comédie Scène Nationale (2019), la rénovation de la place des Carmes (2020) et du stade Philippe Marcombes (2021), l’extension de stade Gabriel-Montpied (2023), la destruction de la « muraille de Chine » située dans le quartier Saint-Jacques (2024) sont autant de projets d’envergure qui, parmi bien d’autres, devraient donner un nouveau visage à Clermont-Ferrand.

La ville est en pleine transition, entre aménagement du territoire et impératifs environnementaux, il est important d’informer ses habitants du futur qui les attend.

Souhaitons que l’ensemble de ses actions profite au plus grand nombre et que l’aura de notre capitale continue de s‘étendre, Clermont-Ferrand étant déjà classée 6ème ville la plus attractive de France d’après le palmarès de l’Express (2018).

Pour en savoir plus:
Clermont-Ferrand France 3