Bien informés

Les chiffres donnés ici sont issus du sondage « Les Français et le logement » réalisé par BVA pour Foncia et la presse régionale réalisé au mois de février 2018.

La recherche d’un logement peut-être une quête longue et fastidieuse, 4 français sur 10 estiment que trouver un bien leur correspondant a été difficile.

La moyenne d’âge la plus représentée est la tranche 35-49ans, avec 51%, ainsi que les foyers de 3 personnes et plus avec 48%.

Il est à noter que la région Auvergne-Rhône-Alpes occupe la deuxième place des régions où trouver un logement est le plus facile, avec un taux de satisfaction de 69%.

Les critères pour choisir un logement sont nombreux, mais c’est le prix qui fait avant tout pencher la balance avec 59% de choix pour les votants. Viennent ensuite la recherche de calme (54%), et la proximité des commerces (29%).

Il n’y a que chez les 65 ans qu’on observe la tendance inverse et où le calme prime sur le prix (59%). Même constat pour la région Auvergne-Rhône-Alpes où la recherche de calme reste la priorité des acheteurs (58%).

Un Français sur deux a pour projet de déménager, 32% à long terme, 17% à court terme. C’est l’envie de changer d’environnement qui arrive en tête des intentions, avec 49%, suivie par la quête d’un logement plus grand (27%).

La région parisienne occupe la tête de cette partie du sondage, avec 72% de personnes souhaitant déménager.


Pour retrouver l'ensemble des résultats, se reporter au site suivant :

BVA