Bien informés

Tous les projecteurs sont tournés vers Thiers depuis le 9 février avec une exposition mondiale jusqu’à fin 2019.

Le couteau est un art, et les artisans thiernois perpétuent une tradition devenue un symbole depuis le 16ème siècle. Considérée comme une, si ce n’est LA capitale mondiale de la coutellerie, par sa qualité de production qui s’exporte et fait le bonheur de nombreux clients, la ville accueille chaque année les visiteurs curieux au sein de son musée.

Environ 170 pièces venues du monde entier ont fait le voyage cette année pour une exposition exceptionnelle, mettant en avant « une diversité des produits, des formes » comme le confirme Elise Cousin, responsable du musée

Les visiteurs pourront découvrir des créations en provenance d’Argentine, d’Autriche, de Bulgarie, de Finlande, d’Espagne, du Portugal, de République Tchèque ou de Russie entre autres, présentant autant de matières que de procédés de fabrication différents. Une manière de s’ouvrir à d’autres traditions coutelières, avec autant de spécificités qu’il y a d’usages.

Cette exposition sera ouverte au public tout au long de l’année (entrée libre pour l’exposition temporaire), elle laissera place en 2020 à un nouveau thème : Animal et coutellerie.

Pour en savoir plus:
La Montagne