Dossier de presse



Primum Immobilier / Pour votre bien

Nouvelle agence à Clermont-Ferrand




Notre projet

Nous sommes Jules Agier et Matthieu Cheneviere.

Agents immobiliers depuis plus de dix ans dans différents groupes en Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons décidé de créer notre propre agence pour répondre de manière plus efficace aux nouvelles demandes des clients.

A l’instar des banquiers, l’image de l’agent immobilier principalement motivé par ses commissions ne correspond plus aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante.

Nous ne pouvons oublier les règles du marché mais, nous pouvons pratiquer différemment, avec un accompagnement constant, personnalisé et dans l’optique de rendre service au client avant tout.

Nous ne souhaitons pas révolutionner le métier d’agent immobilier, mais simplement lui redonner son sens premier, celui d’un intermédiaire qui agit dans l’intérêt de son prospect.

Une agence qui se préoccupe de votre bien

Un besoin de changement

Après une dizaine d’années passées dans différents groupes immobiliers de la région, Jules et Matthieu ont ressenti le besoin de lancer leur propre agence au cours de l’année 2015.

Amis de longue date, avec l’immobilier pour passion commune, l’idée de travailler ensemble les a poussés à franchir le cap de l’entreprenariat.

Confiants dans leur capacité à gérer leur propre structure et lassés des méthodes de travail des grosses agences ayant le rendement comme seul objectif, ils décident d’officialiser leur projet en déposant le nom Primum en mai 2016. L’agence a ouvert ses portes au 1 rue des Salins le 1er août

Création de la marque Primum

Le choix du nom a donné lieu à une longue réflexion. Le mot Primum, à l’étymologie latine et signifiant « premièrement », est apparu comme une évidence. Il rappelle l’idée de préférence, de choix qui tombe sous le sens. Plus percutant et plus original que Premium, il en rappelle la sonorité avec une force supplémentaire.

Les éléments constitutifs du logo sont 3 pictogrammes en forme d'habitations, qui accolés ensemble suggèrent la silhouette familière des massifs montagneux d'Auvergne. Leur configuration en podium, dont le plus haut est de couleur différente, évoque force et efficacité et l'ensemble est appuyé par une police d’écriture plus douce, qui rend le tout homogène.

Pour votre bien, la signature.

La signature de marque de Primum Immobilier tire le fil rouge de toute la communication. Analogie entre le bien immobilier et le bien-être du client, elle exprime la philosophie de travail de Jules et Matthieu. L’efficacité professionnelle d’un côté, la satisfaction client de l’autre.

Objectifs

Donner une nouvelle image de l’agent immobilier / Installer la marque Primum / Renforcer le principe de proximité / Accompagner efficacement le client / Moderniser un secteur vieillissant

ADN

Réactivité / Expérience / Proximité / Confiance / Accessibilité

Développement

N’étant pas franchisée, la marque Primum est complétement vierge sur le marché de l’immobilier. Elle doit donc redoubler d’efforts pour trouver sa place dans ce secteur très concurrentiel.

La première étape vise un objectif de notoriété. Il s’agit d’installer la marque Primum dans le paysage immobilier clermontois. L’agence, installée aux Salins, carrefour névralgique de la ville, elle est idéalement placée. Un soin particulier est apporté à la communication, avec la volonté de donner une image plus moderne, en accord avec l’ADN de la marque et les attentes du marché.

Grâce à leur expérience professionnelle respective, Jules et Matthieu disposent d’un carnet d’adresses déjà bien rempli et des clients fidèles sur la région Auvergne-Rhône Alpes, prêts à leur faire confiance pour leurs futurs projets. L’immobilier étant avant tout une affaire de réseau, ils disposent d’une base solide pour se lancer sur le marché.

De plus, la qualité de leur travail est déjà reconnue, et la perspective de créer leur propre structure les encourage à développer leurs compétences.

Le digital constitue aussi une composante indispensable du métier d’agent immobilier. Primum dispose d’un nouveau site vitrine ainsi que d’une présence sur différents médias sociaux :

      - Facebook pour la relation client

      - Instagram pour la mise en avant de l’univers Primum

      - Twitter pour le blogging et le partage d’informations

Primum en chiffres

Création en mai 2016

1 agence indépendante

2 associés

Contact

Primum Immobilier


1 rue des Salins
63000 Clerlont-Ferrand
0473936363
www.primum-immobilier.fr
agence@primum-immobilier.fr

Jules Agier


Associé / Agent immobilier
0680713992
jules@primum-immobilier.fr

Matthieu Cheneviere


Associé / Agent immobilier
0687190962
matthieu@primum-immobilier.fr